FAQ

Informations générales

  1. Qu’est-ce que Mail Partner ?

    La plateforme Mail Partner est un site commercialisé par la société NDA Media. Le site internet   « www.mailpartner.fr » vous propose de mettre en place, envoyer et suivre vos campagnes de mails.

    Sur la plateforme Mail Partner de nombreuses fonctionnalités sont à votre disposition : vous créez votre campagne, l’envoyer à vos contacts, puis analyser les résultats obtenus grâce aux données statistiques proposées.

     

  2. Comment puis-je essayer le service ?

    Si vous souhaitez essayer la plateforme, vous pouvez vous inscrire sur Mail Partner et bénéficier de 500 mails offerts pour effectuer vos premiers envois, sans engagement. Pour cela, contactez-nous via le courriel suivant : contact@mailpartner.fr

  3. Mes données et celles de mes clients/contacts sont-elles en sécurité ?

    La plateforme vous garantit une confidentialité totale de vos données. Les bases de contacts que vous intégrez ne sont visibles que sur votre compte client sécurisé ; elles restent votre propriété et sont totalement confidentielles. En aucun cas vos contacts ne seront utilisés par Mail Partner ou par un tiers.

Achats et paiements des crédits

1. Comment acheter des « mails » ?

Une fois que vous êtes inscrit sur Mail Partner, vous créditez votre compte de la somme que vous souhaitez. Les mails que vous enverrez seront déduits au fur et à mesure de vos envois de vos crédits.

2. Comment la facturation des mails s’effectuent-elles

Chaque mail est crédité de votre compte, la facturation varie suivant la tarification négociée.

4. Quels moyens de paiement sont acceptés sur la plateforme ?

Les moyens de paiement proposés sur la plateforme sont :
– la carte de crédit
– Virement bancaire / chèque

Dans le premier cas, le pack est crédité directement. Mais dans le cas du virement bancaire/chèque, nous demanderons la réception du paiement avant de vous débloquer les crédits.

6. Y a-t-il d’autre frais à prévoir ?

Non, il n’y a aucun coût supplémentaire à prévoir. Les seuls frais à prévoir sont les crédits mails.

7. Une facture est-elle émise ?

Chaque achat effectué sur Mail Partner génère une facture. Les factures sont à retrouver dans votre espace facturation où il est possible de les télécharger.

8. Comment paramétrer une alerte sur le solde de son crédit mails ?

Par défaut, Mail Partner propose dans son interface une fonctionnalité pour vous alerter si vous dépassez votre seuil de crédit. Vous pouvez aussi désactiver cette fonctionnalité ou la paramétrer avec les seuils que vous souhaitez.

Pour commencer, connectez-vous à votre compte et aller sur la page « Alerte ».

Sur cette page, vous avez le choix d’activer l’envoi des alertes depuis :
– Le canal mail
– Le canal SMS

Vérification de mails

Quels sont les avantages à analyser sa base d’adresses e-mails ?

Notre fonctionnalité de vérification des adresses mails vous permet de bénéficier d’une base de données nettoyée des mails qui ne sont plus valides.

Si vous cherchez plus d’informations sur la mise en place de la fonctionnalité de vérification d’emails, nous vous recommandons la lecture de ces articles :

 – Pourquoi faut-il vérifier ses adresses mails ?

– Comment optimiser le taux de délivrabilité de son emailing ?

 

Combien est facturé ce service de vérification ?

La vérification des adresses emails est facturée au tarif de. 0,0045€ par adresse email vérifiée. Une remise est possible sur des bases de données importantes.

 

Quelles données sont disponibles après l’analyse ?

 

Fonctionnalités spécifiques sur l’API ?

  1. Quelles sont les fonctionnalités spécifiques de l’API Mail Partner ?

    – Envoi de mails par lot
    – Gestion de plusieurs comptes à travers une solution multicompte

    L’ensemble de ces solutions sont disponibles, demander dès maintenant la documentation à nos équipes pour l’intégrer gratuitement à votre solution. Pour connaitre les fonctionnalités de l’API Mail, n’hésitez pas à consulter notre documentation en ligne sur docpartner.dev

  2. Qu’est-ce que la fonctionnalité « Envoi de mails par lot  » ?

    La fonctionnalité d’envoi par lot permet d’envoyer jusqu’à 500 mails maximum en une seule requête.

  3. Comment créer des sous-comptes ?

    Pour créer, un sous-compte, deux solutions sont possibles :
    – Faire une création depuis l’interface « multicompte » de la plateforme.
    – Faire parvenir à nos équipes la liste des comptes à créer (dans le cas où le nombre est important).

Assistance

  1. Besoin d’aide ?

    Vous pouvez contacter notre équipe par téléphone au 01 85 09 27 93 (Appel non surtaxé). Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h00 ou par mail à l’adresse contact@mailpartner.fr, notre support est disponible 7j/7.

  2. Où puis-je trouver une documentation ?

    Nous vous proposons pour vous aider dans l’envoi de vos campagnes :

    1. Documentation API mails (Découvrir la documentation)
    2. Tutoriels vidéos (Voir notre chaîne Youtube)
    3. Prise de rendez-vous téléphonique

     

  3. Des questions sur le RPGD ?

    Notre plateforme s’engage dans le respect de vos données en intégrant une politique de confidentialité RGPD disponible en ligne.

    Dans le cadre cet engagement, nous vous confirmons que vous bénéficiez bien des droits suivants :

    • Droit d’accès : avoir accès et copie de l’ensemble de vos données personnelles ;
    • Droit de rectification : pouvoir modifier ou rectifier des informations vous concernant ;
    • Droit d’effacement : pouvoir supprimer des informations vous concernant, sous réserve d’éventuelles exceptions empêchant cette suppression
    • Droit d’opposition : pouvoir le traitement de vos informations vous concernant, sous réserve d’éventuelles exceptions empêchant cette suppression
    • Droit à la limitation du traitement : pouvoir limiter le traitement de vos informations dans l’attente d’avoir une ou des réponses à l’une ou plusieurs interrogations concernant les traitements réalisés sur ses données ;
    • Droit à la portabilité des données : pouvoir récupérer pour soi-même ou transmettre à un autre responsable de traitements les données qui ont été transmises sur le fondement du consentement ou dans le cadre de l’exécution d’un contrat dans un format interlope

    Par ailleurs, notre plateforme s’inscrit une démarche volontaire de labellisation avec l’obtention du label Privacy Protection Pact lancé la DMA France.