choisir un prestataire mail

Choisir son prestataire d’emailing est quelque chose de primordial dans la mise en place de campagnes de communication.

Il existe plusieurs caractéristiques à analyser lors de son choix de prestataire.

Caractéristiques techniques

Retours sur campagne d’emailing

Afin de choisir son prestataire d’emailing, il est dans un premier temps primordial d’analyser les caractéristiques techniques que propose l’outil proposé.

Afin d’avoir la possibilité d’effectuer des analyses sur votre campagne il est important de posséder des KPI suivant l’envoi de votre newsletter.

En effet, avoir des retours sur la campagne est l’un des points les plus importants lors de votre choix. Il vous permettra de savoir si votre mail a suscité l’intérêt de vos bases de données.

 

Personnalisation des emails

Personnaliser les messages que vous envoyez à vos clients est important pour créer de l’importance. Il est donc nécessaire de porter une attention particulière à ce critère dans le choix de votre prestataire.

 

Simplicité de l’outil d’envoi

Renseignez-vous sur la simplicité de la prise en main de l’outil. Il est toujours plus intéressant de choisir un prestataire qui propose un outil simple d’utilisation qui ne nécessite pas beaucoup de temps de prise en main.

 

Intégration avec API

Pouvoir envoyer vos messages rapidement à partir de votre site web ou logiciel est un luxe que peu de prestataires proposent.

Avec l’intégration d’une API, vous pourrez gagner du temps dans l’envoi de vos messages !

 

Sécurité des données

Il est important de s’assurer de la sécurité de vos données personnelles ainsi que de vos bases de données. Il est donc plus intéressant de choisir un prestataire qui propose un hébergement des données situé en Europe ou en France. Dans ce cas, il doit respecter les règles de la CNIL.

 

Accessibilité du SAV

Pouvoir parler à quelqu’un lors de la mise en place de vos campagnes pour avoir des conseils et vous aiguiller vous permettra de prendre en main l’outil facilement.
De plus, lors de problèmes, il est important de pouvoir discuter facilement avec un professionnel.