image de mail flottant avec le titre Routage Emailing qu'est ce que c'est ?

Qu’est-ce que le routage emailing ?

Le routage emailing englobe toutes les actions mises en place pour acheminer un courrier électronique d’un professionnel à un destinataire.

Le routage mail est étroitement lié au marketing par email, offrant des avantages tels que :

  • Fidélisation des clients
  • Proposition de nouvelles offres commerciales
  • Promotion de produits ou d’événements
  • Augmentation du trafic sur votre site web
  • Acquisition de nouveaux clients

Il peut être mis en œuvre par un prestataire externe ou en interne grâce à l’intégration d’une API (telle que l’API de Mail Partner).

Indice de délivrabilité

L’indicateur clé du routage mail est la délivrabilité, largement utilisé par les professionnels du marketing. Il permet de déterminer le nombre de messages délivrés, ce qui est essentiel pour maintenir la qualité de la base de données. L’objectif est d’approcher au maximum le score de 1 afin d’obtenir le meilleur taux de délivrabilité possible. Si cet indice est bas, il est fort probable qu’une révision de la base de données soit nécessaire.

Éditeur mail pour le routage

Pour attirer vos clients vers votre site web, l’utilisation d’un éditeur de courriers électroniques est souvent la solution la plus efficace. Ces éditeurs vous permettent de créer des newsletters esthétiques et attrayantes pour vos clients. Contrairement aux simples emails, ils suscitent davantage l’engagement de vos clients et les incitent à visiter votre site.

De plus, certains éditeurs proposent une API permettant d’envoyer vos campagnes mail directement depuis votre site web. C’est notamment le cas de l’éditeur mail « Mail Partner ».

Quelques chiffres sur le routage mail

Pour illustrer l’efficacité du routage mail, voici quelques chiffres significatifs : il permet d’atteindre l’intégralité de votre base de données en quelques secondes, et vous permet de suivre en temps réel le taux d’ouverture de vos messages. Contrairement au routage postal, le routage par email est de 10 à 20 fois moins coûteux.

Pour obtenir de plus amples informations sur le fonctionnement de l’envoi des courriers électroniques, nous vous invitons à consulter notre article sur le SMTP.

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