Routage emailing

Qu’est-ce que le routage email ?

Le routage mail représente toutes les actions mises en place afin d’acheminer un mail en provenance d’un professionnel jusqu’à un destinataire.

Il peut être utilisé par un prestataire ou en interne à l’aide de l’intégration d’un API tel que l’API de Mail Partner.

Le routage mail se rapproche de l’email marketing. Il permet de :

  • Fidéliser les clients
  • Proposer de nouvelles offres commerciales
  • Faire la promotion de produits ou d’événements
  • Augmenter le trafic sur son site web
  • Trouver de nouveaux clients

 

Indice de délivrabilité

L’indice majeur du routage Mail est la délivrabilité. Celui-ci est largement utilisé par les professionnels du marketing. En effet, il permet de savoir le nombre de messages délivrés, et donc de tenir à jour la base de données. Il est nécessaire de se rapprocher au maximum de 1 afin d’avoir le meilleur taux de délivrabilité possible. S’il est bas, il sera très certainement nécessaire de revoir la base de données.

 

Editeur mail pour le routage

Afin d’attirer vos clients sur votre site web, utiliser un éditeur de mail est souvent la meilleure solution. Ils permettent de développer des newsletters esthétiques et attractives pour vos clients. Contrairement à de simples emails, ils sont plus engageants et permettent d’attirer vos clients sur votre site.

De plus, certains proposent une API afin d’envoyer vos campagnes mail à partir de votre site web. C’est en effet le cas de l’éditeur mail “Mail Partner”.

 

Quelques chiffres sur le routage mail

Pour vous donner quelques chiffres sur le routage mail, il permet de toucher la totalité de votre base de données en quelques secondes. De plus, il permet de connaître le taux d’ouverture en direct de vos messages. Contrairement au routage postal, le routage par mail est 10 à 20 fois moins coûteux.

 

Afin d’obtenir plus d’information sur comment fonctionne l’envoi des emails, nous pouvons vous rediriger vers notre article sur le SMTP.