L’envoi d’emails via un site WordPress est une fonctionnalité essentielle, que ce soit pour des confirmations d’inscription, des notifications de commandes, ou encore des campagnes de marketing. Cependant, les emails envoyés directement via PHP Mail, la méthode par défaut de WordPress, rencontrent souvent des problèmes de délivrabilité. C’est là qu’intervient le connecteur SMTP, une solution fiable et sécurisée pour améliorer l’envoi des emails depuis votre site.

Lire la suite…

Le mail est aujourd’hui un pilier incontournable de la communication pour les entreprises. Depuis sa création en 1971 par Ray Tomlinson, jusqu’à son adoption massive dans les institutions en 1985, l’email n’a cessé de révolutionner la manière dont nous échangeons. En 2008, Barack Obama a démontré la puissance de l’email dans une campagne politique ciblant 13 millions d’adresses, marquant un tournant dans son utilisation stratégique.

Lire la suite…
image d'un cadeau avec le titre avec heitz system - 25 000 mails offerts pour votre salle de sport

Vous dirigez une salle de sport et vous souhaitez communiquer sur vos offres, vos cours en ligne ou votre salle tout en restant proche de vos membres ? Mail Partner s’engage auprès des salles de sport afin de les aider à mieux communiquer. Profitez dès maintenant de 25 000 mails offerts pour garder le contact avec vos adhérents.

Notre connexion avec le logiciel Heitz System vous permet d’envoyer vos messages directement depuis votre logiciel tout en bénéficiant d’un taux de délivrabilité optimal !

En quelques clics, créez votre mail et envoyez votre campagne à tous vos adhérents. Profitez de ce canal pour communiquer avec vos clients et entretenir leurs motivations !

Lire la suite…
image de deux personnes qui s'opposent avec le titre différence entre emailing et newsletter

À l’ère où domine le numérique, de nombreux outils digitaux sont utilisés afin de communiquer, que ce soit avec ses leads ou avec ses clients. Les canaux de communication utilisés sont multiples : la voix, le SMS, l’email… Ce dernier est un outil fréquemment utilisé dans les entreprises en raison de sa nature adaptable qui lui permet de s’ajuster à tous les objectifs de communication poursuivis (fidélisation, information, promotion…). Ce canal de communication se décline en plusieurs catégories de mail qui varient toutes selon l’objectif visé et le format d’emailing utilisé : l’email transactionnel, l’email de notification et l’email marketing, lequel se décompose aussi en plusieurs catégories dont la newsletter fait partie.

Lire la suite…
image d'un défilé de mode avec le titre communiquez par mail durant la Fashion week

La Fashion Week approche à grands pas, et c’est l’occasion de mettre en avant les nouveaux produits que vous vendez à vos clients !

L’utilisation d’une campagne de mailing est, dans cette période de l’année, plus que pertinente afin d’augmenter vos ventes dans vos boutiques physiques ou sur votre site web.

Lire la suite…
image d'une personne et d'icône mail bloqué avec le titre SPAM Words à éviter dans vos mails

Il arrive que vos campagnes d’emailing n’arrivent pas à destinations et terminent dans les spams de vos prospects ? N’ayez pas d’inquiétude. Nous allons dans cet article vous expliquer quels sont les mots à éviter, les SPAM words, lors de la rédaction, ainsi que dans l’objet de votre mail.

Lire la suite…
image d'un groupe de personne qui assistent à un cours avec le titre 4 formations emailing pour améliorer vos campagnes

Vous cherchez une formation emailing pour améliorer vos campagnes cependant vous ne réussissez pas à trouver le bon partenaire pour vous accompagner ?

Sur Google, la recherche formation emailing génère 5 630 000 résultats… Pas étonnant que nous ayons du mal à nous y retrouver.
Sur cet article, nous avons sélectionné pour vous 4 formations que nous recommandons avec Mail Partner et qui vous permettront de faire la différence pour vos prochains envois.

Lire la suite…
image de mail flottant avec le titre Routage Emailing qu'est ce que c'est ?

Pourquoi le routage emailing est essentiel en 2025 ?

Le routage emailing est un élément clé du marketing digital. Il garantit que vos emails atteignent leurs destinataires et maximisent leur impact, que ce soit pour une campagne promotionnelle, une newsletter ou un email transactionnel. Pourtant, de nombreuses entreprises rencontrent des défis liés à la délivrabilité, à la gestion des envois et à l’engagement des destinataires.

Lire la suite…
image d'un schéma SMTP avec le titre SMTP définition

Dans la stratégie de communication commerciale, il y a plusieurs canaux comme le SMS, les réseaux sociaux et le mailing. Ce dernier correspond à l’envoi d’informations commerciales à des clients ou prospects. Le mailing est l’envoi par courrier, tandis que l’email est l’envoi par email. L’objectif de l’emailing SMTP est donc d’informer le destinataire, d’améliorer la relation client, et de répondre aux attentes des clients.

Lire la suite…
image d'un personne qui tient entre ses mains une ampoule avec le titre 7 astuces pour rédiger un objet email accrocheur

L’attention de vos clients est disputée par de nombreuses marques qui, pour la plupart, utilisent le publipostage électronique pour informer sur leurs offres et l’actualité de l’entreprise. Il devient difficile pour votre mail de se démarquer parmi les nombreux messages qui affluent sur leur boîte de réception. La première impression est alors primordiale ! Quelques lignes suffisent à votre lecteur pour se faire une idée sur le contenu de votre email.

Pour éveiller la curiosité de votre email, il suffit de miser sur l’objet de votre email. Dans cet article, nous vous aidons à rédiger un objet d’email accrocheur en vous dévoilant 8 astuces fondamentales et essentielles pour vos prochaines campagnes d’emailing.

Lire la suite…
image d'un ordinateur sur les offres du black friday avec le titre booster vos ventes du black friday avec l'emailing

Le Black Friday est un événement devenu incontournable. S’il a démarré aux États-Unis, il n’en reste pas moins un événement central pour les commerçants français. Les promotions d’avant les fêtes sont essentielles pour permettre à tous vos clients d’acheter leurs cadeaux de Noël à moindre prix.

Mais si vous souhaitez provoquer un achat, vous devez communiquer efficacement afin d’informer convenablement vos clients de toutes vos promotions et leur faire découvrir vos articles les plus intéressants. Pour cela, rien de mieux qu’un emailing. Il vous permet d’inclure à l’intérieur de votre contenu des images illustrant vos produits et des calls-to-action très utiles pour inciter vos abonnés à se rendre sur votre catalogue ou votre site d’e-commerce.

Lire la suite…
image de deux personnes identiques l'un face à l'autre avec le titre lien miroir définition

Définition lien miroir :

Un lien miroir, ou « view in browser link », est un lien inséré dans un email. Il permet au destinataire de consulter le contenu de l’email dans un navigateur web. Ce lien redirige vers une page web qui reflète le contenu du mail ou de la newsletter.

Lire la suite…
image de trois personnes en costumes avec le titre top 6 des experts email marketing

9 responsables marketing sur 10 utilisent l’email pour diffuser du contenu. Mais il n’est pas toujours simple de mettre en place une stratégie, d’atteindre une cible ou encore d’analyser les retours. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir les experts de l’email marketing, et de bénéficier de leurs conseils à travers leurs blogs, réseaux sociaux…

Lire la suite…
image d'une personne qui interagit avec des mails flottant avce le titre comment choisir son prestataire emailing

Choisir un partenaire sérieux et fiable dans le routage de vos emails est capital pour vos campagnes emailing ! En effet, votre prestataire d’emailing assure la délivrabilité de vos campagnes, ce qui aura un impact important sur la réussite de votre communication. Choisir un partenaire fiable et sérieux est donc un point crucial ! 

Lire la suite…

image d'une femme face à son ordinateur avec le titre optimiser le taux de délivrabilité de son emailing

Malgré la popularité du SMS ou de la voix, l’email reste un des canaux de communication le plus utilisé pour sa simplicité et son excellent rapport qualité-prix. L’étude de l’Email Marketing Attitude confirme la popularité du mail. Elle révèle que 90% des internautes ouvrent leur boîte de messagerie au moins une fois par jour. Elle révèle aussi que 4 internautes sur 10 consultent ensuite un site Internet ou se rendent magasin pour faire des achats. Pour être certain de la performance de vos campagnes emailing, vous devez être attentif au taux de délivrabilité. 

Découvrez comment optimiser ce taux dans cet article.

Lire la suite…

image d'une personne qui prend son café devant son ordinateur avec le titre qu'est ce qu'un mailing ?

Il existe différentes formes de communication commerciale, et elles ont toutes leurs spécificités. Le mailing en fait partie. On désigne par “mailing” le fait d’expédier des informations publicitaires en masse à une clientèle par l’intermédiaire de la voie postale ou électronique. Dans ce cas, il s’agit d’un emailing. Ce moyen de communication a souvent pour but d’établir une relation durable entre le prospect et l’entreprise. Cette dernière attendant en règle général du client une réaction suite à son mailing (commande, abonnement, adhésion, don…).

Lire la suite…

image d'une courbe croissante avec le titre améliorer le taux d'ouverture d'un email

Lorsque l’on évalue la performance de ses campagnes emailing, on prend en compte de nombreux indicateurs. Notamment le taux de clics, le taux de désabonnement, le chiffre d’affaires, le trafic sur le site. Tous ces KPI sont essentiels. Mais il y en a un à ne surtout pas négliger : le taux d’ouverture de son email.

Lire la suite…

image d'un ordinateur avec l'écrit A/B testing avec le titre A/B testing, qu'est-ce que c'est ?

Définition de l’A/B testing

L’A/B testing est une technique marketing qui a pour objectif de mettre en place plusieurs versions différentes d’un document ou d’une page web. Ces versions sont basées sur des critères différents afin d’analyser celle qui fonctionne le mieux auprès des consommateurs.

Lire la suite…

image d'une personne qui interagit dans des données avec le titre pourquoi faut-il vérifier les adresses mail ?

Lors de l’envoi de vos campagnes d’emailing, vous utilisez régulièrement de nombreuses listes de contacts. Celles-ci sont alimentées grâce à des méthodes de collecte, sans forcément penser à vérifier les adresses mail. Pourtant, la vérification d’adresses mail est une fonctionnalité très utile. Surtout lorsque vous avez des doutes sur leur fiabilité ou si votre liste de contacts est plutôt ancienne. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vérifier et nettoyer les adresses mail.

Lire la suite…