image d'un défilé de mode avec le titre communiquez par mail durant la fashion week

La Fashion Week approche à grands pas, et c’est l’occasion de mettre en avant les nouveaux produits que vous vendez à vos clients !

L’utilisation d’une campagne de mailing est, dans cette période de l’année, plus que pertinente afin d’augmenter vos ventes dans vos boutiques physiques ou sur votre site web.

Retrouvez les dates de la Fashion Week : du mardi 16 au dimanche 21 janvier 2024

Pourquoi utiliser le mail durant cet événement ?

Il existe plusieurs raisons pour utiliser l’email durant la période de la Fashion Week.

  1. 55% des consommateurs aiment recevoir des mails promotionnels. Cela met en évidence que l’email marketing permet de toucher un grand nombre de vos clients.
  2. Une campagne rapide et efficace. Grâce à Mail Partner, il est très rapide de mettre en place des campagnes d’Emailing. Il suffit d’intégrer les données des clients que vous souhaitez atteindre, rédiger un mail type avec différentes variables et la plateforme automatise l’envoi.
  3. Personnalisation des messages. Le mail offre la possibilité de personnaliser vos messages. Cibler de manière plus précise les clients avec des mails personnalisés les incitera à se rendre sur votre site web.
  4. L’analyse de la campagne. Il est très facile d’analyser les données issues d’une campagne de mailing. Celle-ci va vous permettre de mieux connaitre vos clients (heure d’ouverture / taux de clique). Ces données donneront des informations sur la réussite de votre campagne.

 

Comment faire une bonne campagne d’email marketing ?

Afin de mettre en place une campagne d’Emailing pertinent pour la période de la Fashion Week, il est important de communiquer avant le début de cet événement.  En effet, de nombreuses personnes s’intéressent aux nouveaux produits avant son lancement. Il est donc important de les renseigner sur les nouveautés.

De plus, il est nécessaire de porter une attention aux clients. Il est donc important de mettre en place des contenus personnalisés.

Durant cette période vos clients sont sollicités par de nombreuses entreprises différentes. C’est pour cela qu’il faut réussir à se démarquer. Voici nos conseils afin de sortir du lot durant la Fashion Week :

  • Créer un objet attractif 

    • C’est la première chose que votre client verra et c’est lui qui incitera ou non d’ouvrir votre mail.
    • Celui-ci doit être court et explicite. Il est donc nécessaire de mettre en avant avec quelques mots-clés le contenu du mail.
    • Il peut aussi être intéressant de mettre en place une question, qui permettra d’interpeler le client.
    • L’utilisation des Émojis est positive, car ils permettent d’attirer l’œil du client sur votre mail.
    • Évitez d’utiliser des Spam-Word ainsi qu’un excès de ponctuation.

 

  • Créer un contenu engageant 

    • Le contenu de votre mail doit être attractif et facilement compréhensible. Les textes doivent être courts et précis afin d’inciter les gens à se rendre sur votre site.
    • Ajouter des images pertinentes de vos nouveautés incitera les clients à se rendre sur votre site web ou en magasin.

 

  • Mettez des liens vers votre site web 

    • Il est important de mettre en place plusieurs « call To action » dans votre mail. Cela permettra d’augmenter le trafic vers votre site web.
    • Les boutons ainsi que les photos sont des « call To action » intéressants à utiliser.

 

  • Donnez des informations complémentaires à vos clients 

    • Il est toujours plus rassurant pour un client de connaitre les conditions de renvoi ou d’échange en cas de problème.
    • Cela permettra de rassurer vos clients et donc de les inciter à acheter chez vous.

 

Il existe de nombreuses autres façons de communiquer durant cette période. Par exemple, plusieurs entreprises utilisent la Voix ou le SMS afin d’atteindre leurs clients.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ici help@smspartner.fr.

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