Newsletter définition

Newsletter, définition, actions et exemple

Vous souhaitez toucher vos clients d’une façon originale et à l’image de votre entreprise ? Mettre en place des newsletter ciblées à vos prospect favorisera et facilitera l’atteinte de vos objectifs.

Définition Newsletter :

Une newsletter est un message informatif envoyé fréquemment par mail aux clients.

Celle-ci peut avoir plusieurs objectifs. La plupart du temps, une newsletter a un objectif commercial. Celle-ci permet de transmettre à ses clients des promotions ou des opérations commerciales spéciales. Le but étant d’attirer du trafic sur site web afin de développer les ventes.

Une newsletter permet aussi de proposer un contenu informatif aux clients. En effet, il est possible de faire découvrir un nouveau produit ou un nouveau service de votre entreprise. Cela va favoriser la fidélisation de vos prospects.

La newsletter peut être envoyée trimestriellement, mensuellement, hebdomadairement ou quotidiennement. Cela dépend des biens et services que votre entreprise propose.

C’est donc une lettre d’information périodique d’un site web. (LeRobert)

 

Newsletter, exemple original et actions de mise en place:

Actions à développer :

Afin de créer une newsletter originale, il est nécessaire de mettre en place différentes actions.

La personnalisation des newsletters, à partir d’une base de données permet de favoriser son taux d’ouverture et de lecture.

Mettre des images afin d’attirer l’œil des prospects ainsi que des « call to action » est un point important pour atteindre vos objectifs commerciaux.

 

Exemple de newsletter originale :

 

 

Newsletter Originale

 

Ce modèle de newsletter est un exemple de l’entreprise Mail Partner. Celle-ci vous permet de proposer vos nouveautés, les biens où les services que vous proposez à vos clients.

 

Vous pouvez donc inciter vos clients à se rendre sur votre site internet en mettant en place de « call to action » sur les images, mais aussi sur les boutons comme indiqué sur l’exemple « découvrir ».

 

Afin de réaliser une newsletter originale telle que celle-ci, rendez-vous sur notre plateforme Mail Partner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour obtenir des services complémentaires à la mise en place d’une newsletter, il existe des méthodes afin d’attirer vos clients.

Découvrez ces méthodes sur SMS Partner ainsi que Voice Partner.