image d'un personne sur sa boîte mail avec le titre newsletter, définition et exemple original

Vous souhaitez toucher vos clients d’une façon originale et à l’image de votre entreprise ? La mise en place de newsletter ciblée à envoyer à vos prospects favorise et facilite l’atteinte de vos objectifs.

Définition Newsletter :

Une newsletter est un message informatif envoyé par mail aux clients.

Celle-ci peut avoir plusieurs objectifs. La plupart du temps, une newsletter a un objectif commercial. Celle-ci permet de transmettre aux clients des promotions ou des offres spéciales. Le but étant d’attirer du trafic sur le site web afin de développer les ventes.

Une newsletter permet aussi de proposer un contenu informatif aux clients. En effet, il est possible de faire découvrir un nouveau produit ou un nouveau service de votre entreprise. Cela va permettre de renforcer la fidélité de vos clients et de convertir vos prospects.

La newsletter peut être envoyée trimestriellement, mensuellement, hebdomadairement ou quotidiennement. Cela dépend des biens et services que votre entreprise propose.

C’est donc une lettre d’information périodique d’un site web. (LeRobert)

 

Newsletter, exemple original et actions à mettre en place :

Actions à développer :

Afin de créer une newsletter originale, il est nécessaire de mettre en place différentes actions.

La personnalisation des newsletters, à partir d’une base de données, permet de favoriser son taux d’ouverture et de lecture. Pour augmenter vos listes de contacts, vous avez la possibilité de louer des bases selon des critères de segmentation précis (âge, sexe, code postal, CSP, etc). Vous pourrez ainsi plus facilement personnaliser vos newsletters et maximiser leur impact sur vos destinataires.

Mettre des images pour attirer l’œil des prospects ainsi que des « call to action » est un point important pour atteindre vos objectifs commerciaux.

 

Exemple de newsletter originale :

 

 

Newsletter Originale

 

Ce modèle est un exemple créé avec Mail Partner. Celle-ci vous permet de proposer vos nouveautés, les biens ou les services que vous proposez à vos clients.

 

Vous pouvez donc inciter vos clients à se rendre sur votre site internet en mettant en place des liens sur les images ou des boutons « call to action » comme indiqué sur l’exemple « découvrir ».

 

Afin de réaliser une newsletter originale comme celle-ci, rendez-vous sur notre plateforme Mail Partner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour obtenir des services complémentaires à la mise en place de newsletters, il existe des méthodes pour attirer vos clients.

Découvrez ces méthodes sur SMS Partner et sur Voice Partner.

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