L’A/B testing, qu’est-ce que c’est ? Définition de l’A/B testing L’A/B testing est une technique marketing qui a pour objectif de mettre en place plusieurs versions différentes d’un document ou d’une page web. Ces versions sont basées sur des critères différents afin d’analyser celle qui fonctionne le mieux auprès des consommateurs. Comment utiliser l’A/B testing ? Pour effectuer un test A/B de qualité et ainsi analyser les répercussions de chaque version, il faut prendre en compte plusieurs critères. Vous pouvez en effectuer dans de nombreux cas différents. De façon générale, l’A/B testing peut être utilisé sur les pages de votre site web. Il peut néanmoins être utilisé dans les messages que vous transmettez à vos prospects, tels que les newsletters. L’objectif de la mise en place d’un test A/B est majoritairement d’optimiser les conversions d’une entreprise. De plus, cela permet d’évaluer la performance de plusieurs versions d’une page d’un site web ou d’un document fourni comme une newsletter transmise par email. Il permet de mettre en avant les actions qui fonctionnent mieux que les autres afin de créer le document « parfait ». Quels sont les critères importants du test A/B ? Vous pouvez jouer sur plusieurs critères dans la mise en place d’un test A/B. Dans un premier temps, les boutons. Ceux-ci sont des « call-to-action » à mettre en place dans le but d’inciter vos prospects à effectuer une action. Par exemple « Découvrir » ou « En savoir plus ». L’instauration d’images pourra aussi inciter vos prospects à rester sur votre page et développer le taux de clics de vos newsletters. La mise en place de textes incitant les prospects à effectuer une action vous aidera également à atteindre plus facilement vos objectifs. L’installation de vidéos sur votre site web ou sur le document que vous transmettez à vos prospects peut avoir un réel impact sur vos objectifs. Cela peut aussi présenter plusieurs produits et services que vous proposez. Enfin, la taille et la couleur de chaque élément peut être modifié. Leurs modifications peuvent impacter les résultats attendus. Pour plus de définitions, rendez-vous sur notre glossaire sur le mail marketing. Retrouvez de plus le glossaire du marketing mobile. Rate this post