image d'un personne en vacances avec le titre l'email marketing durant les grandes vacances

La période des grandes vacances arrive enfin, c’est donc le moment pour vous de sortir du lot et de vous démarquer de vos concurrents. Souvent, durant la période estivale, on peut observer une baisse significative du volume d’Email envoyé. Si vous avez envie d’augmenter vos chances d’être lus, il ne faut donc pas passer à côté de cette période.

Pourquoi utiliser le mail pour les grandes vacances ?

Afin de toucher vos clients pendant la période des grandes vacances, l’utilisation de l’email marketing peut faire la différence.

En effet, dans certains cas, vos clients ne partent pas durant la période estivale. Ils préfèrent voyager durant les périodes creuses, où les lieux de vacances sont moins visités.

L’utilisation de l’email marketing durant cette période de l’année, favorisera l’engagement et la fidélisation de vos clients. En effet, comme nous l’avons dit plus tôt, certains de vos clients seront au bureau. L’arrivée de votre mail pourra donc les faire « voyager » et penser aux vacances. De plus, ils ne seront pas submergés par les mails durant cette période.

 

Comment mettre en place des campagnes d’email marketing pour les grandes vacances ?

Avant tout, afin de mettre en avant vos offres, il est nécessaire de rédiger un objet de qualité. En effet, avant même d’ouvrir votre mail, les clients doivent avoir une idée du contenu de celui-ci.

Il est nécessaire de rédiger un objet court et précis.

Il faut savoir que c’est la première chose que votre client verra. Il est donc important d’utiliser dans cette partie les mots-clés du contenu du mail, tout en évitant les « Spam-Word ». Selon l’offre que vous proposez à vos clients, bien souvent des offres orientées sur les vacances pendant cette période de l’année, il peut être intéressant de mettre en place des questions. Cela va interpeler votre client et l’incitera à ouvrir votre mail. Afin d’attirer l’œil de vos clients, les emojis sont incontournables. Ceux-ci vont rajouter de la couleur dans votre objet et permettront d’expliquer le corps de votre message.

Il est nécessaire de personnaliser les messages.

En mettant en place des offres personnalisées, le client se sentira chouchouté. Envoyer ce type de message incitera vos prospects à se rendre sur votre site pour découvrir vos offres. Afin de personnaliser vos messages, la plateforme « Mail Partner » vous permet d’envoyer de nombreux mails personnalisés à vos clients. Il est possible de créer des bases de données selon les caractéristiques de ceux-ci.

 

La mise en place d’autres campagnes ne sont pas à négliger durant la période des grandes vacances. En effet, l’utilisation du SMS ou de la Voix peut aussi fortement impacter votre communication.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site www.smspartner ou à nous contacter à l’adresse suivante : help@smspartner.fr.

 

 

 

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