image d'un concert avec le titre l'email marketing pour la fête de la musique

Ce 21 juin est célébrée la fête de la musique. Pour de nombreux commerçants et restaurants, cette fête est un grand événement commercial à ne pas manquer. La soirée du 21 juin est marquée par des festivités dans toutes les villes de France. Cette année, malgré un contexte sanitaire qui restreint ces festivités, les commerces et restaurants peuvent tout de même participer à cette fête et en tirer un très bon profit. 

Pourquoi choisir une campagne emailing ?

Le canal d’emailing est l’un des meilleurs canaux pour communiquer auprès de vos clients. Les Français consultent plusieurs fois par jour leur boîte mail. L’utilisation du téléphone et de l’ordinateur permet de multiplier la consultation de cette boîte mail. L’objectif est ensuite d’inciter les destinataires à ouvrir l’email, pour cela retrouvez nos conseils pour rédiger un objet d’email accrocheur. La fête de la musique n’étant pas un événement commercial pertinent pour tous les commerces, l’utilisation du mail marketing vous permettra de vous démarquer de vos concurrents. 

Quelques idées de campagnes mail 

  • Communiquer une offre d’événement : comme l’ont mentionné les membres du gouvernement, les concerts dans la rue ne seront pas autorisés. Vous avez donc intérêt à communiquer sur le concert organisé dans l’enceinte de votre restaurant. 
  • Confirmation de réservation : vous pouvez envoyer une campagne d’emailing informative afin de confirmer la réservation de votre client. 
  • Communiquer une offre : pour attirer des clients le soir de la fête de la musique, vous pouvez également proposer une réduction ou une offre : une bouteille de champagne offerte pour toute réservation à l’occasion de la fête de la musique. 

Les chiffres clés du mail marketing ? 

81% des PME considèrent l’e-mailing comme leur 1er canal d’acquisition 

Les campagnes d’emailing sont le premier canal d’acquisition pour les PME, leur permettant de maintenir une bonne relation client et d’augmenter leur chiffre d’affaires. 

Les e-mails avec un objet personnalisé ont un taux d’ouverture supérieur à 50%

L’objet est la première phrase que vont lire les destinataires des emails, et qui va les inciter ou non à cliquer sur l’email. L’objectif est donc de rédiger un objet personnalisé et impactant pour obtenir le meilleur taux de lecture. 

49 % des consommateurs aimeraient recevoir plus d’emails promotionnels de la part de leurs marques favorites.

La clientèle fidèle est donc friande d’emails commerciaux de la part de ses marques préférées. Vous pouvez ainsi cibler votre clientèle la plus fidèle, et lui proposer des offres spéciales. 

Afin d’optimiser votre communication à l’occasion de la fête de la musique, vous pouvez compléter votre stratégie avec une campagne sur vos réseaux sociaux, mais aussi grâce au SMS professionnel ( découvrez notre article dédié : campagne sms pour la fête de la musique ). Pour toute information complémentaire, contactez-nous help@smspartner.fr. 

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