image d'un concert avec le titre l'email marketing pour la fête de la musique

Ce 21 juin est célébrée la fête de la musique. Pour de nombreux commerçants et restaurants, cette fête est un grand événement commercial à ne pas manquer. La soirée du 21 juin est marquée par des festivités dans toutes les villes de France. Avec une campagne emailing, vous pouvez rassembler un maximum de personnes pour vos événements et partager toutes les informations nécessaires.

Pourquoi choisir une campagne emailing ?

Le canal d’emailing est l’un des meilleurs canaux pour communiquer auprès de vos clients. Les Français consultent plusieurs fois leur boîte mail par jour. L’utilisation du téléphone et de l’ordinateur permet de multiplier la consultation de cette boîte mail. L’objectif est ensuite d’inciter les destinataires à ouvrir votre email. Pour cela, retrouvez nos conseils pour rédiger un objet d’email accrocheur. La fête de la musique est un événement qui rassemble énormément de personnes, envoyer un mail vous permet de maximiser la participation. De plus, vous allez vous démarquer de vos concurrents qui utiliseront sans doute l’affichage ou la distribution de flyers.

Quelques idées de campagnes mail 

  • Communiquer sur un événement : que vous organisiez un concert en plein air ou une soirée karaoké dans votre restaurant, le mail permet de transmettre toutes les informations importantes.
  • Confirmation de réservation : vous pouvez envoyer une campagne d’emailing informative afin de confirmer les réservations de vos clients pour mieux gérer cette journée festive. 
  • Communiquer une offre : pour attirer des clients le soir de la fête de la musique, vous pouvez également proposer une réduction ou une offre par mail : une bouteille de champagne offerte pour toute réservation, par exemple. 

Louez une base de contacts pour toucher plus de personnes

Sur Mail Partner, vous pouvez louer des bases de données mail pour attirer plus de personnes à vos événements lors de la fête de la musique. La location de base se fait selon des critères très précis. Cela vous permet de cibler avec efficacité et d’acquérir de nouveaux clients. En segmentant par ville ou code postal, vous pouvez renforcer l’engagement des personnes à proximité de votre événement et maximiser la participation. D’autres critères sont aussi disponibles : l’âge, le sexe, les catégories socioprofessionnelles (CSP+ / CSP-), etc. Toutes nos bases regroupent des adresses Opt-in et sont mises à jour pour vous garantir des contacts valides et actifs.

Les chiffres clés du mail marketing

81% des PME considèrent l’emailing comme leur 1ᵉʳ canal d’acquisition. 

Les campagnes d’emailing sont le premier canal d’acquisition pour les PME, leur permettant de maintenir une bonne relation client et d’augmenter leur chiffre d’affaires. 

Les mails avec un objet personnalisé ont un taux d’ouverture supérieur à 50%.

L’objet est la première phrase que vont lire les destinataires des emails, et qui va les inciter ou non à cliquer sur l’email. L’objectif est donc de rédiger un objet personnalisé et impactant pour obtenir le meilleur taux de lecture. 

49 % des consommateurs aimeraient recevoir plus de mails promotionnels de la part de leurs marques favorites.

La clientèle fidèle est alors en faveur des mails commerciaux de la part de ses marques préférées. Vous pouvez ainsi cibler votre clientèle la plus fidèle et lui proposer des offres spéciales. 

Afin d’optimiser votre communication lors de la fête de la musique, vous pouvez compléter votre stratégie avec une campagne SMS. Découvrez notre article dédié : campagne sms pour la fête de la musique.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous help@smspartner.fr. 

Rate this post