image d'un père et sa fille avec le titre la campagne emailing pour la fête des Pères

Quelques semaines après la fête des Mères, a lieu la fête des Pères. Cette année, elle aura lieu le 16 juin. C’est l’occasion de mettre en avant vos produits et services pour donner des idées-cadeaux à vos clients. Utiliser une campagne emailing marketing pour la fête des Pères est pertinent pour augmenter vos ventes et le trafic dans votre magasin.

Les avantages d’une campagne emailing pour la fête des Pères

1- Augmenter vos ventes

Envoyer une campagne emailing pour la fête des Pères vous permet de proposer des offres spéciales, des promotions, ou de mettre en avant des produits adaptés pour cette occasion. Les clients sont la plupart du temps à la recherche de cadeaux pour leur père. En envoyant des mails comportant des produits spécifiques, vous augmentez les chances qu’ils achètent vos produits.

2- Améliorer votre relation client

La fête des Pères est le moment idéal pour accompagner vos clients dans leur choix de cadeaux, mais aussi pour leur montrer que vous vous souciez d’eux. En effet, en envoyant des mails personnalisés à tous les papas, vous renforcez votre relation client. Cette attention contribue à augmenter leur satisfaction à long terme.

3- Se démarquer de la concurrence

En envoyant une campagne d’emailing pour la fête des Pères, vous vous démarquez de la concurrence en montrant que vous êtes attentif aux événements importants pour vos clients. Une campagne originale et créative peut vous aider à attirer l’attention de vos clients et ainsi les inciter à choisir votre entreprise plutôt qu’une entreprise concurrente.

 

Comment bien communiquer ?

1- Rédiger un objet attractif :

L’objectif de votre campagne est d’apporter davantage de ventes à votre entreprise. Pour cela, votre campagne doit obtenir un taux de lecture élevé. L’objet du mail est la première chose que vont lire les destinataires, vous devez y apporter beaucoup de soin pour trouver l’objet le plus pertinent, qui peut intéresser le lecteur.

2- Éviter certains mots-clés :

Les plateformes d’envoi d’emails sont dotées de filtres anti-spam, permettant aux destinataires de ne recevoir dans la boîte mail principale uniquement les mails qui semblent pertinents. Le reste des emails ira directement dans les spams, et ne sera sûrement pas lu. Les mots « gagner », « gratuit » ou « promotion » font partie des mots-clés à éviter pour augmenter ses chances d’atterrir dans la boîte de réception principale.

3- Utiliser l’émotion comme levier : 

L’émotion est un puissant levier pour engager vos clients et créer un lien émotionnel avec votre marque. En fonction de l’événement choisi, misez sur les sentiments positifs et les souvenirs associés à cette occasion spéciale. Pour la fête des Pères, vous pouvez remémorer à vos clients un moment précieux qu’ils ont partagé avec leur père dans leur enfance.

Pour une efficacité renforcée, utilisez la voix ! La communication vocale est plus humaine et vous permet de communiquer plus facilement sur le ton choisi. Grâce à Voice Partner, vous pouvez créer vos messages vocaux avec facilité et les envoyer au moment désiré.

4- Éviter de mettre trop d’émojis :

Les émojis sont à utiliser avec parcimonie. En effet, une utilisation excessive conduit au même résultat que les mots-clés : ils se retrouvent dans le dossier spam.

 

Comment booster vos ventes ?

Il ne suffit pas d’envoyer une campagne emailing avec un texte. Vous devez mettre en avant vos produits, et les faire apparaître dans l’email pour donner envie aux clients de cliquer. Le call to action est un moyen efficace d’emmener vos clients vers votre site. Cela facilite leur expérience et vous permet d’avoir un taux de clic élevé.

Vous pouvez par exemple proposer dans vos mails :

  • Des sélections de produits qui pourraient intéressant vos clients pour la fête des Pères,
  • Des réductions à partir d’un montant d’achat. Les clients cherchent toujours des réductions, profitez de cette occasion.
  • La livraison offerte à partir d’un certain montant d’achat.

Enfin, pour une communication renforcée et un impact supérieur, vous pouvez créer une campagne de SMS marketing grâce à notre plateforme SMS Partner.

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