Quels sont les avantages d’une campagne d’Emailing pendant les soldes ? Les périodes de soldes estivales et hivernales représentent le moment où les commerçants génèrent des revenus colossaux. C’est une opportunité à ne pas manquer pour communiquer aux clients les offres présentes en boutique physique ou sur internet grâce à une campagne d’emailing. Zoom sur les intentions d’achat des Français : Acheter lors des soldes est la première stratégie pour économiser de l’argent. Le budget est supérieur à 100€ pour 62% des Français. 45% des achats pendant cette période sont réalisés sur internet. Les 5 premiers jours sont les plus attractifs. Date des soldes d’été 2024 Les soldes auront lieu du mercredi 26 juin au 23 juillet Retrouvez les dates des soldes ici. Pourquoi faire une campagne d’emailing ? 1 – Une campagne rapide : Grâce à notre plateforme Mail Partner, il suffit d’intégrer les données nécessaires pour créer votre email et notre outil automatise l’envoi. 2 – La personnalisation : Segmentez votre clientèle et rédigez des emails personnalisés. Cela vous permettra de cibler et d’attirer les clients vers votre site internet. Pour apporter davantage de précision et de personnalisation à vos messages, vous pouvez louer des bases de contacts selon des critères précis. 3 – L’analyse et le suivi en temps réel : Il est facile de savoir comment réagissent les destinataires (date et heure d’ouverture, clic vers le site…) en temps réel. Ces informations vous permettent de mieux comprendre le comportement des destinataires et de juger la réussite de la campagne. 4 – 90% des internautes ouvrent leur boîte mail au moins une fois par jour, c’est donc un excellent moyen de communication. Pendant cette période où la boîte mail de vos clients est sollicitée une centaine de fois par jour (ou presque), il est important de se faire remarquer et d’adopter une stratégie de différenciation face à une concurrence accrue. Voici nos meilleurs conseils pour une campagne d’emailing réussie et pour maximiser votre taux d’ouverture : La gestion de la campagne doit être optimisée : La segmentation des destinataires est essentielle pour créer des campagnes personnalisées. La préparation de sa campagne doit se faire en amont, car le premier jour des soldes n’est pas le premier jour de repérage pour tout le monde, il faut donc communiquer plusieurs jours avant le lancement ! La rédaction de la campagne doit être soignée et réfléchie : L’objet du mail : La première phrase que verront vos prospects est l’objet que vous attribuez à votre campagne d’emailing. Il doit être court, précis et doit mettre en avant 3 mots qui reflètent l’information principale que vous voulez transmettre. Par exemple, vous pouvez mettre l’accent sur les -40 % de réduction sur le linge de maison. Créer du contenu attractif : Le contenu rédigé doit être à la hauteur de l’objet du mail. N’écrivez pas un pavé, mais privilégiez un texte court, qui pousse les lecteurs à visiter votre site internet. Vous pouvez également ajouter des images pertinentes qui reflètent les réductions proposées. Pensez à ajouter le call-to-action, pour encourager une vente immédiate. Ajoutez du contenu pratique : Mettez en avant les conditions d’échanges ou de renvoi à la fin du mail pour rassurer le client. Vous pouvez aussi proposer une offre décroissante sur les frais de port, un argument de plus pour acheter ! N’oubliez pas d’intégrer le lien de votre site dans le texte ou une photo (les personnes ont tendance à cliquer sur les images). Utilisez des émojis : Ils attirent l’œil et donnent de la personnalité à votre marque ! Maintenant que nos conseils sont entre vos mains, vous pouvez utiliser notre plateforme d’emailing pour créer votre campagne. Vous pouvez aussi combiner cette campagne avec d’autres moyens de diffusion comme le SMS et la voix pour plus d’impact. 4/5 - (1 vote)