image des soldes avec le titre les avantages d'une campagne d'emailing lors des soldes

Les périodes de soldes estivales et hivernales représentent le moment où les commerçants génèrent des revenus colossaux. C’est une opportunité à ne pas manquer pour communiquer aux clients les offres présentes en boutique physique ou sur internet grâce à une campagne d’emailing. 

Zoom sur les intentions d’achats des français : 

  • acheter lors des soldes est la première stratégie pour économiser de l’argent
  • le budget est supérieur à 100€ pour 62% des français
  • 45% des achats pendant cette période sont réalisés sur internet
  • les 5 premiers jours sont les plus attractifs 

Date des soldes d’hiver 2024

Les soldes démarreront le mercredi 10 janvier à 8 h jusqu’au mardi 6 février

Date des soldes à retrouver sur dates des soldes


Pourquoi faire une campagne d’Emailing? 

1 – Une campagne rapide : Grâce à notre plateforme Mail Partner, il suffit intégrer les données nécessaires pour créer votre email et notre outil automatise l’envoi.

2 – La personnalisation : Segmentez votre clientèle et rédigez des emails personnalisés. Cela vous permettra de cibler et d’attirer les clients vers votre site internet.

3 – L’analyse et suivi en temps réel : Il est facile de savoir comment réagissent les destinataires (date et heure d’ouverture, clic vers le site.. ) en temps réel. Ces informations vous permettent de mieux comprendre le comportement des destinataires et de juger la réussite de la campagne.

4 – 90% des internautes ouvrent leur boîte mail au moins une fois par jour, c’est donc un excellent moyen de communication.

Pendant cette période où la boîte mail de vos clients est sollicitée une centaine de fois par jour (ou presque), il est important de se faire remarquer et d’adopter une stratégie de différenciation face à une concurrence accrue. Voici nos meilleurs conseils pour une campagne d’Emailing réussie et pour maximiser votre taux d’ouverture :

Dans un premier temps, la gestion de la campagne doit être optimisée à travers de :

  • la segmentation des destinataires pour créer campagnes personnalisée 
  • la préparation sa campagne en amont car le premier jour des soldes n’est pas le premier jour de repérage pour tout le monde, il faut donc communiquer plusieurs jours avant le lancement !

Dans un second temps, la rédaction de la campagne doit être soignée et réfléchie : 

  • L’objet du mail : la première phrase que verront vos prospects, c’est l’objet que vous attribuez à votre campagne d’Emailing. Il se doit d’être court, précis et doit mettre en avant 3 mots qui reflètent l’information principale que vous voulez transmettre. Par exemple, vous pouvez mettre l’accent sur les -40% de réduction sur le linge de maison. 
  • Créer du contenu attractif : le contenu rédigé doit être à la hauteur de l’objet du mail. N’écrivez pas un pavé, mais privilégiez un texte court, qui pousse les lecteurs à visiter votre site internet. Vous pouvez également ajouter des images pertinentes qui reflètent les réductions proposées. Pensez à ajouter le call-to-action, pour encourager une vente immédiate. 
  • Ajoutez du contenu pratique : Mettez en avant les conditions d’échanges ou de renvoi à la fin du mail pour rassurer le client. Vous pouvez également proposer une offre décroissante sur les frais de port, un argument en plus pour acheter !
  • N’oubliez pas d’intégrer le lien de votre site dans le texte, ou une photo (les gens cliquent souvent sur les images).
  • Utilisez des émojis : Ils attirent l’œil et donnent de la personnalité à votre marque !

Maintenant que nos conseils sont entre vos mains, vous pouvez utiliser notre plateforme d’Emailing pour créer votre campagne. Vous pouvez également combiner cette campagne avec d’autres moyens de diffusion comme le SMS et la voix.  

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