image d'un ordinateur avec l'écrit spam avec le titre emailing : comment éviter le spam ?

Les filtres antispam sont programmés à la perfection pour éviter aux destinataires de recevoir des mails intrusifs, des chaines, des arnaques.. Pour passer haut la main ce filtre, il faut respecter plusieurs points. 

Voici nos 10 conseils pour éviter de finir dans les SPAMS !

Comment éviter d’être considéré dans les SPAMS

1 – Conserver le même nom d’expéditeur

Le nom d’expéditeur doit toujours rester le même. Le filtre anti-spam reconnaît les expéditeurs qui changent de nom et redirige les mails vers les boîtes SPAM. En plus d’éviter la case SPAM, cela vous permettra d’être reconnaissable auprès des destinataires et de marquer les esprits.

2 – Mettre un lien de désinscription

À chaque envoi emailing, vous devez y intégrer un lien de désinscription afin de permettre au destinataire de se retirer de la liste d’envoi de votre entreprise. Cette mention est obligatoire, et son absence peut valoir un aller simple vers les SPAM. 

3 – Envoyer en plusieurs fois

Les filtres anti-spam sont programmés pour repérer les envois en masse, et les rediriger vers les SPAM du destinataire. Pour éviter cela, préférez envoyer vos campagnes en plusieurs fois. En plus de vous éviter cette catégorie, vous pouvez en profiter pour segmenter vos listes d’envoi en personnalisant vos mails. 

4 – Envoyer à une fréquence correcte

Des envois trop fréquents seront considérés comme trop intrusif et envoyés vers les SPAM. Pensez à espacer vos campagnes en évitant au maximum des emailings plusieurs fois par semaine. 

5 – Optimiser la qualité du contenu

Préparez un contenu pertinent et bien écrit pour vos destinataires, votre taux d’ouverture serra naturellement plus élevé. Pensez à analyser les retombées de vos envois, car un taux d’ouverture bas fréquent, aura plus de chances d’être considéré comme SPAM.

6 – Les Spam Words

Dans la liste des mots black listés des filtres anti spam se trouvent entre autres : gagner, gratuit, promotion. Ces mots-clés attractifs reflètent en réalité des arnaques. Trouvez les mots justes pour expliquer à vos destinataires les actions que vous mettez en place. 

7 – Les majuscules

Comme pour les campagnes SMS, les majuscules sont à bannir du corps de vos mails afin d’éviter la case SPAM par les filtres anti spam. N’utilisez les majuscules que pour les premiers mots des phrases. 

8 – Obtenir le consentement des destinataires

Le consentement des destinataires est obligatoire et primordial afin de les intégrer à votre liste d’envoi. Sans cet accord, les destinataires pourront se sentir agacés de recevoir des emails, et qualifieront les mails eux-même de SPAM dans leur boîte de réception. 

9 – Évitez les caractères spéciaux et ponctuation abondante

Les caractères spéciaux semblent ne pas être appréciés des filtres anti spam. Préférez une ponctuation simple sans abuser de points d’interrogation par exemple. Les mails orignaux dans leur contenu génèreront davantage d’interaction que des mails agrémentés de caractères spéciaux. 

10 – Oubliez les pièces jointes

Si vous souhaitez insérer une image ou un graphique, il est conseillé de l’insérer directement au corps du texte et non de le mettre en pièce jointe. 

 

Vous pouvez également optimiser votre stratégie de communication grâce une campagne multicanale avec le dépôt de messages vocaux et une campagne SMS. Cela permet aux clients d’être informés sur la plateforme qui leur convient, d’améliorer la relation client et leur fidélisation. Vous chercher à actualiser vos connaissances, découvrez notre sélection des 4 meilleures formations d’emailing.

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