Spam word

Il arrive que vos campagnes d’emailing n’arrivent pas à destinations et terminent dans les spams de vos prospects ? N’ayez pas d’inquiétude. Nous allons dans cet article vous expliquer quels sont les mots à éviter lors de la rédaction de votre email, ainsi que de l’objet de votre mail.

Spam word définition

Mais dans un premier temps, qu’est-ce qu’un spam word ?

Dans un premier temps, un « spam » est un email considéré comme étant indésirable par les plateformes d’emailing tel que Gmail par exemple. Dans la plupart du temps, il s’agit de mail indésirable qui ne passent pas les filtres anti-spam.

Concernant les Spams words, il s’agit de mots qui sont surveillés par les messageries afin de limiter les messages promotionnels et frauduleux dans les boîtes mails des particuliers. Il est donc nécessaire de les éviter dans l’objet de votre mail.

Comment ça fonctionne ?

A chaque envoie d’email, votre message se voit attribué un score. L’objectif de votre entreprise est donc d’obtenir le score le plus bas possible afin de terminer dans la boîte mail de vos prospects. Si votre score est trop élevé, il finira dans les spams.

Comment passer entre les mailles du filet ?

Afin de favoriser la délivrabilité de vos mails, il est nécessaire de porter une attention aux mots que vous employez dans vos messages.

Mettez un nom d’expéditeur et ne le changez pas

Mettre un nom d’expéditeur à vos messages vous permettra de créer de la confiance et favorisera l’envoi de votre email. Par ailleurs, le fait de le changer souvent est capté par le filtre. Il sera donc nécessaire d’y indiquer votre nom d’entreprise ou de votre marque.

L’objet de votre email est fortement analysé par le filtre anti-spam.

Liste des erreurs à éviter :

Il sera nécessaire d’éviter plusieurs erreurs au sein de celui-ci.

  • Ecrivez en minuscule
  • Ecrivez moins de 70 caractères
  • N’écrivez pas de nombres trop grands
  • Evitez les caractères spéciaux (liste des caractères spéciaux)
  • N’écrivez pas de caractères monétaires
  • Evitez les espaces inutiles
  • Evitez les mots :
    • A connotation de jeux / gratuité
    • Liés aux médicaments ainsi qu’à la perte de poids
    • En Anglais

Visuel de votre mail

Mettez en place des images et du texte à hauteur de 40% d’image et 60% de texte. Il sera nécessaire de mettre en place des balises « ALT » pour vos images.

 

Téléchargez la liste complète des Spam Words !

Liste spam words

Mais attention, dans certains cas, éviter cette liste de spams words ne garantit pas à 100% de ne pas tomber dans les spams de vos prospects. De plus, l’utilisation de ces spams words ne vous garantira pas non plus de finir dans les spams à 100%. Une chose est sure, évitez ces mots quand c’est possible est important, mais il est d’autant plus important d’inspirer confiance dans votre message.