image de la tour Eiffel avec le titre utiliser le mail marketing pendant les french days

Utiliser le mail pour les French Days

Les French Days est une période où de nombreuses enseignes proposent des réductions importantes sur leurs produits et services !

Ayant uniquement lieu pendant 1 semaine deux fois par an ! Il ne faut surtout pas les louper ! Cette année, ils se déroulent du mardi 26 septembre et se terminent le lundi 2 octobre.

 

Qu’est-ce que sont les French Days ?

Initiée en 2018 par le ministère de l’Économie et des Finances, l’envie première était de créer une opération commerciale durant le printemps. 6 grandes entreprises ont répondu présent, à savoir Boulanger, Fnac Darty, Cdiscount, La Redoute, Showroomprivé et Rue du commerce.

L’évènement s’est démocratisé et se déroule maintenant 2 fois dans l’année. En mai / juin et à la rentrée en septembre.

 

Pourquoi utiliser le mail marketing pendant les French Days ?

Durant les French Days, l’objectif est de développer au maximum les ventes. Pour y parvenir, il est donc nécessaire de développer les canaux de communication.

L’emailing marketing a déjà fait ses preuves dans le passé.

Pour donner un ordre d’idées de l’impact que l’emailing peut avoir pendant les évènements tel que les French Days, durant le Black Friday, le taux d’ouverture des emails a augmenté de 14%. De plus, le taux de clic a lui aussi augmenté de 23,5%. C’est donc durant ce type d’événement qu’il est nécessaire d’envoyer vos campagnes.

Afin de mettre en place des campagnes de mailing qui fonctionnent, avec une mise en place spécifique. Le choix de vos mots doit être précis et personnalisé. Le corps de votre message quant à lui doit être court et explicite afin d’inciter vos prospects à lire la totalité de votre mail.

Pour plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur l’article suivant : Comment faire de la prospection par mail

 

Comment inciter les prospects à acheter pendant les French Days ?

Eliminer les freins à l’achat !

Dans vos campagnes, il sera nécessaire de lever les freins d’achat.

En effet, mettre en place des promotions sur vos produits / services permettra d’inciter vos clients à acheter vos offres. De plus, afin de gagner la confiance de votre prospect, vous pouvez indiquer « satisfait ou remboursé ».

Wording et mots clés à cibler :

wording mailLe choix de vos mots-clés et de votre wording est donc primordial. D’après une étude effectuée, les mots fonctionnant le mieux sont les suivants : Soldes, Nouveau, Maintenant, Merci, Immédiatement, Soyez le premier, Exclusif, Vous et Découvrez.

De plus, annoncer des ruptures de stock proche sur certains produits incitera vos prospects à acheter le produit.

 

Afin de mettre en place une communication complète pour les French Days, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article concernant cet événement et le SMS : Les French Days font leur retour !

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