image d'un père et sa fille avec le titre campagne mailing pour la fête des pères

Quelques semaines après la fête des mères, le 20 juin marque la fête des pères et ce depuis 1952. C’est l’occasion de mettre en avant vos produits et services pour donner des idées de cadeaux à vos clients. Utiliser une campagne mail marketing est pertinent pour augmenter vos ventes et le trafic dans votre magasin.

COMMENT COMMUNIQUER ?

Rédiger un objet attractif : l’objectif de votre campagne est d’apporter davantage de ventes à votre entreprise. Pour cela, votre campagne doit obtenir un taux de lecture élevé. L’objet du mail est la première chose que vont lire les destinataires, vous devez y apporter beaucoup de soin pour trouver l’objet le plus pertinent, qui peut intéresser le lecteur.

Éviter certains mots-clés : les plateformes d’envoi d’emails sont dotés de filtres anti-spam, permettant aux destinataires de ne recevoir dans la boîte mail principale uniquement les mails qui semblent pertinents. Le reste des mails ira directement dans les spams, bénéficiant d’une visibilité moindre. Les mots « gagner, gratuit, promotion » font partis des mots-clés à éviter d’intégrer pour attirer dans la boîte de réception principale.

Utiliser l’émotion comme levier :  en fonction de l’événement dont vous parlez, misez sur l’émotion ! Pour la fête des pères, vous pouvez remémorer à vos clients un moment plutôt général de leur enfance qu’ils ont partagés avec leur père.

Éviter de mettre trop d’emoji : Les emojis sont également à éviter s’il l’utilisation est excessive. Même résultat que les mots-clés dont on parlait précédemment, ils conduisent généralement à la boîte de réception spam.

COMMENT BOOSTER VOS VENTES ?

Il ne suffit pas simplement d’envoyer une campagne d’email avec un texte. Vous devez mettre en avant vos produits, et les faire apparaître dans l’email pour donner envie aux clients de cliquer (call to action). Voici quelques exemples :

  • des sélections de produits qui pourraient intéressant vos clients pour la fête des pères,
  • les clients cherchant toujours des réductions, vous pouvez proposer des réductions à partir d’un montant d’achat,
  • la livraison offerte à partir d’un certain montant d’achat.

Pour une campagne complémentaire, vous pouvez créer une campagne de SMS marketing grâce à notre plateforme www.smspartner.fr. Retrouvez tous nos conseils sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

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