Quelle est la différence entre l’emailing et la newsletter ? À l’ère où domine le numérique, de nombreux outils digitaux sont utilisés afin de communiquer, que ce soit avec ses leads ou avec ses clients. Les canaux de communication utilisés sont multiples : la voix, le SMS, l’email… Ce dernier est un outil fréquemment utilisé dans les entreprises en raison de sa nature adaptable qui lui permet de s’ajuster à tous les objectifs de communication poursuivis (fidélisation, information, promotion…). Ce canal de communication se décline en plusieurs catégories de mail qui varient toutes selon l’objectif visé et le format d’emailing utilisé : l’email transactionnel, l’email de notification et l’email marketing, lequel se décompose aussi en plusieurs catégories dont la newsletter fait partie. Lire la suite…
Définition Bounce Email Le bounce email est quelque chose de bien connu dans le domaine du marketing digital. Ce phénomène arrive assez fréquemment et représente un obstacle dans la communication des entreprises. Le bounce email est un message qui s’affiche lorsqu’un mail n’a pas pu être délivré. En marketing direct, il s’apparente au NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée) des courriers postaux. Lire la suite…
Spam Words à éviter dans vos emails ! Il arrive que vos campagnes d’emailing n’arrivent pas à destinations et terminent dans les spams de vos prospects ? N’ayez pas d’inquiétude. Nous allons dans cet article vous expliquer quels sont les mots à éviter, les SPAM words, lors de la rédaction, ainsi que dans l’objet de votre mail. Lire la suite…
TOP 6 des experts de l’email marketing 9 responsables marketing sur 10 utilisent l’email pour diffuser du contenu, mais il n’est pas toujours simple de mettre en place une stratégie, d’atteindre une cible ou encore d’analyser les retours. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir les experts de l’email marketing, et de bénéficier de leurs conseils à travers leur blogs, réseaux sociaux.. Lire la suite…
Lien miroir Définition Définition lien miroir : Le lien miroir permet à vos prospects ayant reçu votre mail, de se rendre directement sur une page affichant le message lié. Lire la suite…
Les 4 meilleures formations emailing pour améliorer vos campagnes Vous cherchez une formation emailing pour améliorer vos campagnes cependant vous ne réussissez pas à trouver le bon partenaire pour vous accompagner ? Sur Google, la recherche formation emailing génère 5 630 000 résultats… Pas étonnant que nous ayons du mal à nous y retrouver. Sur cet article, nous avons sélectionné pour vous 4 formations que nous recommandons avec Mail Partner et qui vous permettront de faire la différence pour vos prochains envois. Lire la suite…
Communiquez par mail durant la Fashion Week La Fashion Week approche à grands pas, et c’est l’occasion de mettre en avant les nouveaux produits que vous vendez à vos clients ! L’utilisation d’une campagne de mailing est, dans cette période de l’année, plus que pertinente afin d’augmenter vos ventes dans vos boutiques physiques ou sur votre site web. Lire la suite…
Comment optimiser le taux de délivrabilité de son emailing ? Malgré la popularité du SMS ou de la voix, l’email reste un des canaux de communication le plus utilisé pour sa simplicité et son excellent rapport qualité-prix. L’étude de l’Email Marketing Attitude confirme la popularité du mail puisqu’elle révèle que 90% des internautes ouvrent leur boîte de messagerie au moins une fois par jour et 4 internautes sur 10 consultent ensuite un site Internet ou se rendent magasin pour faire des achats suite à la réception d’un email commercial. Lire la suite…
Qu’est-ce qu’un mailing ? Il existe différentes formes de communication commerciale qui ont toutes leurs spécificités ; le mailing en fait partie. On désigne par “mailing” le fait d’expédier des informations publicitaires en masse à une clientèle par l’intermédiaire de la voie postale ou électronique (dans ce cas, il s’agit d’un emailing). Ce moyen de communication a souvent pour but d’établir une relation durable entre le prospect et l’entreprise, cette dernière attendant en règle général du client une réaction suite à son mailing (commande, abonnement, adhésion, don…). Lire la suite…
Comment booster vos ventes du Black Friday avec une campagne d’emailing ? Le Black Friday est un événement devenu incontournable. S’il a démarré aux Etats-Unis, il n’en reste pas moins un événement central pour les commerçants français. Les promotions d’avant les fêtes sont essentielles pour permettre à tous vos clients d’acheter leurs cadeaux de Noël à moindre prix. Mais si vous souhaitez provoquer un achat, vous devez communiquer efficacement afin d’informer convenablement vos clients de toutes vos promotions et leur faire découvrir vos articles les plus intéressants. Pour cela, rien de mieux qu’un emailing qui vous permet d’inclure à l’intérieur de votre contenu des images illustrant vos produits et des calls-to-action très utiles afin d’inciter vos abonnés à se rendre sur votre catalogue ou votre site de e-commerce. Lire la suite…
Routage emailing – Editeur mail Qu’est-ce que le routage emailing ? Le routage emailing englobe toutes les actions mises en place pour acheminer un courrier électronique d’un professionnel à un destinataire. Le routage mail est étroitement lié au marketing par email, offrant des avantages tels que : Fidélisation des clients Proposition de nouvelles offres commerciales Promotion de produits ou d’événements Augmentation du trafic sur votre site web Acquisition de nouveaux clients Lire la suite…
Comment choisir son prestataire d’emailing ? L’importance de choisir un partenaire sérieux et fiable dans le routage de vos emails est un capital ! En effet, votre prestataire d’emailing assure la délivrabilité de vos campagnes , ce qui aura un impact important sur la réussite de votre communication sur ce canal. Choisir un partenaire fiable et sérieux est donc un point capital ! Lire la suite…
Comment utiliser le mail marketing pendant les French Days ? Les French Days est une période où de nombreuses enseignes proposent des réductions importantes sur leurs produits et services ! Ayant uniquement lieu pendant 1 semaine deux fois par an ! Il ne faut surtout pas les louper ! Cette année, ils se déroulent du mardi 26 septembre et se terminent le lundi 2 octobre. Lire la suite…
8 astuces pour rédiger un objet d’email accrocheur L’attention de vos clients est disputée par de nombreuses marques qui, pour la plupart, utilisent le publipostage électronique pour informer sur leurs offres et l’actualité de l’entreprise. Il devient difficile pour votre mail de se démarquer parmi les nombreux messages qui affluent sur leur boîte de réception. La première impression est alors primordiale ! Quelques lignes suffisent à votre lecteur pour se faire une idée sur le contenu de votre email. Pour éveiller la curiosité de votre email, il suffit simplement de miser sur l’objet de votre email. Dans cet article, nous vous aidons à rédiger un objet d’email accrocheur en vous dévoilant 8 astuces fondamentales et essentielles pour vos prochaines campagnes d’emailing. Lire la suite…