image d'une femme face à son ordinateur avec le titre optimiser le taux de délivrabilité de son emailing

Malgré la popularité du SMS ou de la voix, l’email reste un des canaux de communication le plus utilisé pour sa simplicité et son excellent rapport qualité-prix. L’étude de l’Email Marketing Attitude confirme la popularité du mail puisqu’elle révèle que 90% des internautes ouvrent leur boîte de messagerie au moins une fois par jour et 4 internautes sur 10 consultent ensuite un site Internet ou se rendent magasin pour faire des achats suite à la réception d’un email commercial.

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image d'une personne qui prend son café devant son ordinateur avec le titre qu'est ce qu'un emailing ?

Il existe différentes formes de communication commerciale qui ont toutes leurs spécificités ; le mailing en fait partie. On désigne par “mailing” le fait d’expédier des informations publicitaires en masse à une clientèle par l’intermédiaire de la voie postale ou électronique (dans ce cas, il s’agit d’un emailing). Ce moyen de communication a souvent pour but d’établir une relation durable entre le prospect et l’entreprise, cette dernière attendant en règle général du client une réaction suite à son mailing (commande, abonnement, adhésion, don…).

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image d'un ordinateur sur les offres du black friday avec le titre booster vos ventes du black friday avec l'emailing

Le Black Friday est un événement devenu incontournable. S’il a démarré aux Etats-Unis, il n’en reste pas moins un événement central pour les commerçants français. Les promotions d’avant les fêtes sont essentielles pour permettre à tous vos clients d’acheter leurs cadeaux de Noël à moindre prix.

Mais si vous souhaitez provoquer un achat, vous devez communiquer efficacement afin d’informer convenablement vos clients de toutes vos promotions et leur faire découvrir vos articles les plus intéressants. Pour cela, rien de mieux qu’un emailing qui vous permet d’inclure à l’intérieur de votre contenu des images illustrant vos produits et des calls-to-action très utiles afin d’inciter vos abonnés à se rendre sur votre catalogue ou votre site de e-commerce.

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image de mail flottant avec le titre Routage Emailing qu'est ce que c'est ?

Qu’est-ce que le routage emailing ?

Le routage emailing englobe toutes les actions mises en place pour acheminer un courrier électronique d’un professionnel à un destinataire.

Le routage mail est étroitement lié au marketing par email, offrant des avantages tels que :

  • Fidélisation des clients
  • Proposition de nouvelles offres commerciales
  • Promotion de produits ou d’événements
  • Augmentation du trafic sur votre site web
  • Acquisition de nouveaux clients
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image d'une personne qui interagit avec des mails flottant avce le titre comment choisir son prestataire d'emailing ?

L’importance de choisir un partenaire sérieux et fiable dans le routage de vos emails est un capital ! En effet, votre prestataire d’emailing assure la délivrabilité de vos campagnes , ce qui aura un impact important sur la réussite de votre communication sur ce canal. Choisir un partenaire fiable et sérieux est donc un point capital ! 

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les 10 chiffres du mail marketing à connaitre en 2023

Le mail est aujourd’hui un canal de communication indispensable pour les entreprises. En 1971, Ray Tomlinson invente l’email en envoyant un message d’un ordinateur à un autre, l’usage des mails devient alors démocratisé dans les institutions en 1985. Près de 10 ans plus tard, Hotmail est créé, et est racheté par Microsoft pour 400 millions de dollars. En 2008, Barack Obama utilise le mail pour un usage politique à destination d’une base de données de 13 millions d’adresses. En 2016, on estimait à 100 millions, le nombre de mails professionnels envoyés chaque jour. Aujourd’hui, plus que jamais utilisé, il est un réel atout à votre stratégie de communication.

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image de la tour Eiffel avec le titre utiliser le mail marketing pendant les french days

Utiliser le mail pour les French Days

Les French Days est une période où de nombreuses enseignes proposent des réductions importantes sur leurs produits et services !

Ayant uniquement lieu pendant 1 semaine deux fois par an ! Il ne faut surtout pas les louper ! Cette année, ils se déroulent du mardi 26 septembre et se terminent le lundi 2 octobre.

 

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image d'un personne qui tient entre ses mains une ampoule avec le titre 7 astuces pour rédiger un objet d'email accrocheur

L’attention de vos clients est disputée par de nombreuses marques qui, pour la plupart, utilisent le publipostage électronique pour informer sur leurs offres et l’actualité de l’entreprise. Il devient difficile pour votre mail de se démarquer parmi les nombreux messages qui affluent sur leur boîte de réception. La première impression est alors primordiale ! Quelques lignes suffisent à votre lecteur pour se faire une idée sur le contenu de votre email.

Pour éveiller la curiosité de votre email, il suffit simplement de miser sur l’objet de votre email. Dans cet article, nous vous aidons à rédiger un objet d’email accrocheur en vous dévoilant 8 astuces fondamentales et essentielles pour vos prochaines campagnes d’emailing.

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image d'un e-commerçant avec le titre mail marketing pour les e-commerçants

E-commerçants et utilisation de l’email

Mettre en place du marketing par mail pour les e-commerçants est un point primordial et très intéressant dans le secteur du e-commerce.

Il faut savoir que les personnes qui font partie des bases de données ont délibérément choisi de recevoir des nouvelles de votre entreprise. Ils sont donc intéressés par les offres que vous pourriez mettre en place.

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image d'un schéma SMTP avec le titre SMTP définition

Dans la stratégie de communication commerciales, il y a plusieurs canaux comme le SMS, les réseaux sociaux, et le mailing. Ce dernier correspond à l’envoi d’informations commerciales à des clients ou prospects. Le mailing est l’envoi par courrier, tant dis que l’email est l’envoi par email. L’objectif de l’emailing SMTP est d’informer le destinataire, d’améliorer la relation client, et de répondre aux attentes des clients.

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image d'une courbe croissante avec le titre améliorer le taux d'ouverture de son email

Lorsqu’on évalue la performance de ses campagnes d’emailing, on prend en compte de nombreux indicateurs. Notamment comme le taux de clics, le taux de désabonnement, le chiffres d’affaires, le trafic sur notre site. Toutes ces KPIs sont essentielles mais il y en a une qu’il ne faut pas négliger à tout prix: le taux d’ouverture de son email.

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image de deux personnes qui comparent chiffres et calcules avec le titre SMS vs Mail : quelles différences de résultats

À l’ère du numérique, de nombreuses plateformes de communication digitale vous proposent des outils adaptés à vos objectifs. Ainsi que des offres variées et adaptées à votre budget. Chaque entreprise peut donc choisir son option de communication favorite et réaliser des campagnes ciblées, personnalisées et à petit budget. Dans cet article, nous vous aidons à mieux comprendre les différences entre le SMS et le mail marketing, deux canaux de communication incontournables.

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image d'un personne en vacances avec le titre l'email marketing durant les grandes vacances

La période des grandes vacances arrive enfin, c’est donc le moment pour vous de sortir du lot et de vous démarquer de vos concurrents. Souvent, durant la période estivale, on peut observer une baisse significative du volume d’Email envoyé. Si vous avez envie d’augmenter vos chances d’être lus, il ne faut donc pas passer à côté de cette période.

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